CPAP (Pression Positive Continue)
La Pression Positive Continue, ou communément appelé CPAP, utilise de l’air pour maintenir l’ouverture de vos voies respiratoires. Il existe deux types d’appareils CPAP. Ils sont connues sous le nom de CPAP fixe (ou conventionnelle) et CPAP automatique. Avec un appareil à pression fixe, la pression délivrée reste la même toute la nuit. Tandis qu’avec un appareil CPAP automatique, la pression varie tout au long de la nuit en fonction de l’état de vos voies respiratoires.
Sauf si vous avez eu une étude de sommeil de niveau 1 dans un laboratoire, un essai sur un appareil CPAP automatique est généralement nécessaire pour évaluer combien de pression vous avez besoin de l’appareil. Ce sont les données du CPAP automatique qui nous indiquent comment programmer le CPAP fixe.
Pour avoir du succès avec le traitement CPAP, l’éducation et les suivis sont essentiels. À la Clinique du Sommeil des Maritimes, nous offrons un essai d’un mois gratuit au cours duquel nous examinerons votre étude du sommeil, nous vous informerons sur le SAOS et sur la thérapie CPAP et nous vous rencontrerons à chaque semaine pour discuter de vos questions et de vos progrès. Les appareils CPAP ont des cartes SD qui nous permettent de télécharger les données afin que nous puissions voir les détails de votre sommeil lors du port du CPAP. Nous pouvons également faire des ajustements au traitement pour le rendre plus efficace et confortable.
Avoir le bon masque est essentiel au succès de la thérapie CPAP. À la Clinique du Sommeil des Maritimes, nous changeons les masques aussi souvent que nécessaire pour trouver le bon pour vous, et ce, sans frais supplémentaires. Nous offrons une grande variété de masques afin de pouvoir s’adapter à chaque visage. Si vous utilisez déjà un CPAP, nous offrons des essais de masque, où vous essayez le masque pendant une semaine avant d’en faire l’achat.